SUR LA TRACE DE LA CHOUETTE D'OR

 

Une chasse au trésor de Max Valentin (†) et Michel Becker

 


Le blog de Toulousaing


 

 

Cette page Web sans prétentions a été créée en août 2017 par un informaticien à la retraite qui a entendu parler tout récemment de cette chasse au trésor mytique, commencée en mars 1993 et toujours pas terminée, personne n'ayant encore localisé l'endroit où a été enterrée en France une chouette d'or d'une valeur estimée à 150 000 euros par Max Valentin, concepteur des énigmes. C'est en réalité une contremarque en bronze qui a été enterrée. La véritable chouette, en or massif incrusté de diamants, réalisée par l'artiste Michel Becker, dort depuis 1993 dans un coffre dont la clé est en la possession d'un huissier de justice.

 

Il y a des dizaines de pages personnelles sur Internet, des groupes sur Facebook, des forums de discussion et même un Wiki ultra documenté, qui rassemblent depuis toutes ces années les contributions de plus de deux cent mille personnes. Certaines statistiques annoncent qu'aujourd'hui, les Chouetteurs ne seraient plus que 5 000 environ.

 

Une association a été créée en 2003 après l'organisation des 10 ans de la Chouette d'Or par les organisateurs de la fête. Cette association se nomme l'Association des Chercheurs de la Chouette d'Or (A2CO - statuts). Si vous êtes intéressé par rejoindre notre équipe de fous, soyez les bienvenus et n'hésitez pas à adhérer à l'A2CO, la cotisation n'est pas ruineuse (10€ pour 2018) et les avantages sont immenses :  https://www.a2co.org/register.php.

 

En presque 25 ans, vous pouvez imaginer la quantité d'informations disponibles sur Internet et ailleurs sur cette chasse mystérieuse. Le présent site est destiné à centraliser le maximum d'informations à connaître si l'on veut participer à la chasse, qui a fêté aujourd'hui 23 avril 2018 son vingt-cinquième anniversaire...

 

Bienvenue !

 

Didier aka Toulousaing

le 23 avril 2018

 

Mise à jour du 3 septembre 2020 : La version 6 de notre solution est disponible.

 

Et une petite blague pour le 8 septembre, anniversaire des 10 000 jours.

 

 


Documentations, outils, forums et blogs

Documentations

Plus une vidéo récente qui résume tout.

Et toutes les contributions des Chouetteurs qui fréquentent le forum officiel de la Chouette.

 

Outils

Forums de référence sur le sujet :

Il y en a un autre, celui de Zarquos, qui, lui, est très sérieux, alors je préfère ne pas publier son adresse pour éviter le débarquement de trolls.

 

 

Blogs et sites Web

et la Palme d'Or du plus beau blog, celui de Nathalie (transcription en PDF) :

 

 

Et, pour fêter le 8 septembre 2020, soit dix mille jours depuis l'enfouissement de la chouette, voici Le Neurchi de la Chouette d'Or. NEW 2020

 

 

Si vous pensez qu'il manque des informations notables dans ce paragraphe, envoyez-moi un mail.

 


 

Reportages photos

 

 

contact

Site honteusement réalisé avec FrontPage, l'éditeur WEB du futur - Non, tu déconnes ? - Non non - Hébé, heureusement que le ridicule ne tue plus, ma brave Lucette.